Visiter l’Indonésie : que faire, quand partir et où dormir en Indonésie

Pays d’Asie du Sud Est, réputé pour sa culture, son paysage et son authenticité, l’Indonésie est devenue en peu de temps une destination incontournable très prisée par les familles françaises, mais aussi par les touristes et voyageurs aguerris. Plusieurs sites et activités vous attendent sur place. Mais comme tous les projets voyagent, pour en profiter, encore faut-il passer par une préparation minutieuse.

Quand partir en Indonésie ?

C’est un fait ! Pour que votre passage en Indonésie soit une réussite, vous devez choisir le bon moment pour partir. A chacun ses manières de définir le terme « saison idéal ».

Du point de vue climatologique, le moment le plus propice afin de profiter de l’Indonésie et de ses différentes villes se trouve entre juin et octobre. Vous pouvez partir un peu plus tôt ou un peu plus tard. Mais évitez surtout le mois de janvier à Mars. La saison est chaude et humide en cette période sur 75 % du territoire.

En ce qui concerne le budget cependant, l’été n’est pas véritablement le bon moment pour partir. Vous serez au cœur de la haute saison. C’est-à-dire que la majorité des prestations des établissements d’hébergement, ainsi que le prix des vols et des services de guide seront majorés.

Trouver un hébergement :

Dans la liste des préparatifs, trouver un hébergement est une étape fondamentale pour la réussite du séjour. C’est d’autant plus vrai si vous comptez voyager en été. Pensez dans ce cas à réserver en avance.

Vous avez envie de luxe et de confort ? Une seule solution s’impose : les hôtels 5 étoiles. Mais attention, c’est une alternative loin d’être économique. La nuitée peut vous couter plusieurs centaines d’euros.

Une autre alternative, tout aussi confort, mais plus convivial serait de voter pour les maisons d’hôtes. Problème : de par leur taille et afin de s’assurer de l’entière satisfaction de leur client, les établissements de ce genre ont une capacité d’accueil réduite.

Pour les backpakers, férus de modicité quid à laisser de côté le confort, les auberges sont aussi nombreux dans cette partie du monde. Mais en termes de sécurité, ces derniers peuvent laisser à désirer. Ce qui est sujet à réflexion.

Que faire en Indonésie ?

La définition de ce qu’on entend par vacances a changé depuis quelque temps. En effet, il ne s’agit plus simplement de lézarder sur la plage en contemplant le paysage. Les séjours à l’étranger sont devenus d’excellents mobiles pour parfaire sa culture générale. Et pour vous occuper, les différentes villes de l’Indonésie vous proposent un large panel d’activité et d’animation.

Pour commencer votre découverte du pays, pourquoi ne pas commencer par Jakarta : la capitale. Ici, outre de gouter à la convivialité des locaux, vous avez différents musées qui n’attendent que vous. Des artistes locaux comme internationaux y exposent leur œuvre et il existe aussi certains musées d’histoire qui relatent notamment l’évolution du pays à travers les années.

L’Indonésie est aussi un des berceaux de la religion bouddhiste. Quid à y être de passage, vous pouvez faire un bref passage par le temple de Borobudur. C’est un temple bouddhiste, mais à la fois un vestige de l’histoire du pays. Malgré son ancienneté, ce site a notamment gardé toute sa beauté et son authenticité.

Quid à parler de la culture du pays, vous pourriez en apprendre davantage en visitant le Tanah Lot. C’est un temple insulaire qui profite d’un emplacement hors du commun. Non seulement d’ici vous avez une vue imprenable sur l’océan, mais vous aurez l’impression d’y baigner tellement le temps en est cerné.

Pour les férus de nature, un arrêt par les îles Gili est un must. Ici, aussi bien le paysage terrestre que la richesse sous-marine ne vous laisseront pas indifférent. La principale activité ici consiste à faire de la plongée sous-marine. Il semble que ce soit devenu une tradition dans ce pays que de placer des temples dans ce genre d’endroit. Tel est également le cas du temple d’Uluwatu.

Et bien évidemment, a tous ces choses à faire s’ajoute la dégustation des spécialités locales dans les bivouacs et différents restaurants du pays. Ici, les chefs travaillent aussi bien dans le goût que dans la présentation. De quoi faire voyager vos yeux et vos papilles en même temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *