Séjour en Israël, à la découverte de 3 de ses plus beaux sites

Israël est un pays qui regorge d’endroit mythique qui témoigne de son passé historique très riche et ancien. Ces endroits font de ce pays une destination incontournable pour passer ses vacances. Si vous avez prévu de séjourner dans ce pays prochainement, voici quelques propositions des endroits à ne pas manquer.

Découvrir l’Israël en visitant le dôme du Rocher :

israel

S’il y a un site qu’il faut visiter à tout prix en Israël, le dôme du Rocher en fait parti. Cet endroit constitue le lieu le plus sacré pour les trois grandes religions monothéistes que sont : le christianisme, l’islam et le judaïsme. L’immense coupole dorée de ce bâtiment domine la vieille ville de Jérusalem. Ce lieu revêt également une importance particulière pour chacune des trois grandes religions monothéistes. Pour les chrétiens, c’est l’ancien site de l’église Templum Domini qui est l’origine de l’ordre du Temple. Pour les musulmans, c’est l’endroit où Mahomet est monté au ciel. Tandis que pour les juifs, c’est le site où se trouvait l’ancien temple de Jérusalem. Vous pouvez également trouver d’autre destination pour vos vacances en Israël sur ce site.

Nazareth, la ville sainte

Que serait un voyage en Israël sans la visite de Nazareth ? En effet, cette ville où est né le Christ est un endroit incontournable surtout pour les fidèles qui y viennent en pèlerinage. L’endroit le plus visité dans cette ville est la grotte de l’Annonciation. D’après la Bible, c’est l’endroit où l’ange Gabriel est apparu pour annoncer la naissance de Jésus. À part la grotte de l’annonciation, l’Église Saint-Joseph est également un endroit à ne pas manquer. Non loin de cette église se trouve une autre église gréco-catholique. D’après la légende, c’est dans cette dernière que s’est rendue la famille de Joseph et Marie quand Jésus était encore enfant.

Eilat, entre terre et mer

Eilat est un endroit magnifique situé à l’entrée du désert israélien le Néguev. Il est renommé pour la beauté de ses sites sous-marins. Créée en 1951, cette ville est la principale station balnéaire du sud du pays. Elle se trouve dans le golfe d’Aqaba non loin de l’Égypte et de la Jordanie. Elle est également le point le plus méridional d’Israël. À l’entrée du désert et de ses montagnes de couleur rouge, la mer est bordée de complexes hôteliers le long des plages de sable fin. C’est aussi un spot de plongée sous-marine également réputé pour ses eaux bleues, la richesse de son récif corallien et la diversité de ses poissons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *