Pourquoi visiter la Riviera Maya au Mexique ?

Qui ne rêve pas de découvrir la Riviera Maya, une zone touristique au Mexique très appréciée des vacanciers et des voyageurs du monde entier. Pour ceux qui sont amateurs de farniente, elle offre des kilomètres de plages paradisiaques, de magnifiques hôtels au bord de la mer, de somptueux sites mayas et surtout d’innombrables activités. Il y a de quoi passer un séjour de détente et de bien-être. Ci-dessous un aperçu de ce que propose la Riviera Maya lors d’un voyage au Mexique.

La Playa del Carmen, farniente et divertissement

La Playa del Carmen est sans doute une adresse incontournable lors d’un voyage au Mexique. Ce magnifique ancien petit village est juste situé à environ une heure de la ville de Cancún se trouvant au nord-est de la péninsule du Yucatan. Il est un lieu de prédilection des vacanciers au coeur de la Riviera Maya sachant qu’il rassemble les meilleurs hôtels, restaurants, boutiques et surtout des plages idylliques. Vous en aurez plein la vue, notamment, du côté de la Quinta Avenida, une rue piétonne. Bien que ses plages sont bondées en haute saison, elles offrent aux voyageurs l’opportunité de trouver un petit coin de paradis pour se détendre. En termes de gastronomie, les tacos vous y attendent dans tous les restaurants. Sinon l’ambiance y est bon enfant, surtout la nuit, vous offrant une atmosphère caribéenne.

L’île de Cozumel, un coin nature

voyage mexique

L’île de Cozumel ou « la terre des hirondelles » est la plus grande île du Mexique. Elle est localisée à 19 kilomètres au large de la Péninsule. Vous pourrez facilement l’atteindre en prenant le ferry depuis Playa del Carmen. Si vous aimez la nature, elle est la destination à ne pas rater. Sa grandiose barrière de corail baignant dans une mer limpide et turquoise propose diverses activités, notamment la plongée et snorkelling. Vous serez réellement étonné de rencontrer les richesses de sa faune et flore aquatique. Il y a par exemple le parc national de Chankanaab permettant de partir à l’exploration d’une jungle luxuriante via de longs sentiers dédiés. Le lagon de l’île permet également de découvrir des grottes de calcaire. De nombreuses autres attractions aquatiques seront à portée de main selon vos envies. Tous ces éléments attractifs sont également complétés par la visite de nombreuses ruines mayas et divers jardins botaniques. Vous n’y trouverez pas de temps pour vous ennuyer.

Chichén Itzá, de retour à l’ère maya

Chichén Itzá est une étape incontournable de la Riviera Maya au Mexique. Cette ancienne ville maya, en ruine actuellement, est située dans la péninsule du Yucatan entre Mérida et Valladolid. Elle attire la convoitise des visiteurs du monde, notamment pour l’ingéniosité du style architectural des monuments qui la composent comme celui du Temple des Guerriers ou encore celui de la pyramide de Kulkulan. Au cours de votre balade à travers ce site, vous remarquerez bien la prospérité et l’intelligence de cette grande civilisation.

Tulum et ses plages de sable blancs

Tulum est un petit village en bord de mer situé à plus de 125 kilomètres au sud de Cancún. Elle est surtout connue pour la beauté de ses plages constituées uniquement de sable blanc farineux. Ce paysage paradisiaque est orné d’une végétation très dense qui s’associe au couleur bleu vert de l’eau. Le récif de corail au large permet sans souci de faire du snorkelling. Au bout de la plage de Tulum, vous accèderez facilement aux ruines d’une forteresse maya. Vous y découvrirez des édifices situés en hauteur d’une falaise. Un point de vue imprenable qui vous permettra d’admirer la plage et l’horizon. Vous y passerez sûrement des moments inoubliables.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *