Pourquoi du Yoga durant la grossesse

Si faire du sport doux est vivement conseillé par les médecins, certaines femmes n’aiment pas trop ou du moins ne peuvent pas. Le yoga est une bonne alternative. Cette activité est très bénéfique autant pour maman que pour le bébé dans son ventre. Pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour créer une osmose entre sa tête et son corps.

Le Yoga, meilleur soin pour le corps :

Même s’il n’est pas possible pour les futures mères d’adopter des positions difficiles dans le yoga, il existe par contre des exercices simples mais tout aussi bénéfiques. Par exemple la posture assise, les pieds croisés et dos redressé qui favorise la circulation du sang et la respiration et ouvre le bassin. Il y a également cette position où la femme est allongée avec les pieds en l’air et qui allège le poids du corps. Dans le yoga tout est bon pour bien préparer le jour de l’accouchement. Mais il faut obligatoirement consulter son médecin et avoir son aval. La maman peut enfin affronter avec courage le grand jour.  Le corps est bien prêt, le cœur plus léger et bébé est plus détendu, il n’y a plus à avoir peur.

Le yoga c’est bon pour le moral :

Si en apparence c’est le corps qui change lors de la grossesse, chez une femme c’est le moral qui subi le plus. En effet, avec les hormones en bataille, les nausées, le changement et la peur de l’accouchement, le stress et tout ce qui s’en suit le moral d’une femme est au plus bas. Faire du yoga  décharge tous ces sentiments de faiblesse. Les premières séances seront destinées à évacuer le stress dans le corps et puis plus les séances  se suivent plus la relaxation atteint l’esprit pour ne plus laisser qu’une personne zen, libre de toute pression. Dans tout cela, il faut juste être plus vigilant car  pour conduire les séances il faut obligatoirement qu’il y ait un coach ou un professeur qui pourra guider dans les exercices à faire pour une femme enceinte. Les exercices doivent être effectués progressivement dès le début de la grossesse jusqu’au jour de la naissance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *